Alambir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alambir

Vous l'avez cherché. Vous l'avez rêvé. Maintenant, vivez-le.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cours numéro un

Aller en bas 
AuteurMessage
Fiona
Professeur
Fiona


Nombre de messages : 83
Localisation : Dans une église, en train de prier...
Date d'inscription : 25/09/2005

Cours numéro un Empty
MessageSujet: Cours numéro un   Cours numéro un EmptyDim 16 Oct à 19:29

~~°°~Cours numéro un~°°~~

Bonjour cher élèves! Tout d'abord, je me présente: Fionaelle Manckinon. Je vous prie de m’appelée 'Madame Manckinon' ou 'Professeur Mackinon' désormais. Interdiction de m’appelée par mon prénom, même si vous le savez maintenant. Je voudrais une très grande concentration et une très
grande écoute dans ma classe. Vous écrirez tout ce que je dit en toute lettres, à chaque fois. A la fin du cours, je ramasserais vos copies avec vos leçon pour voir si vous l'avez bien fait. Et je vous
les rendrez quand vous me rendrez vous devoirs, et parfois, j'ai bien dit parfois, questionnaires. Vous écrirez en noir uniquement. Pas de fantaisies. Et pas de deuxième ou troisième couleurs, genre
rouge, bleu ou vert. Mon bureau reste ouvert pour tous, pour vos questions sur les devoirs, les cours ou les questionnaires mais pas pour autres choses. Mais devoir ne seront pas long et ce sera des
points à gagner. Mes Questionnaires seront plus long mais ce sera de l'argent à gagner!! Bien, parés cette longue parenthése, je vais commencer mon cours. Prenez de quoi écrire!!


****************************************************

MAGIE

Science qui apprend à faire des choses surprenantes et merveilleuses. Au commencement, le nom de magie se prenait en bonne part et signifiait simplement étude de la sagesse. Mais parce que les Mages s’attachèrent à l’astrologie, aux divinations, aux enchantements et aux maléfices, le terme de magie devint odieux et ne signifia plus qu’une science odieuse et défendue. Si l’on s’étonne que cette science trompeuse ait acquis tant de crédit et tant d’empire sur les esprits, Pline en rend cette raison; c’est dit-il , en prenant d’elles ce qu’elles ont de grand et de merveilleux. Personne ne doute qu’elle ne soit née de la médecine et qu’elle ne se soit insinuée dans les esprits sous prétexte de donner des remèdes plus efficaces que les communs. A ces douces promesses, elle ajouta ce que la religion a de splendeur et d’autorité, pour aveugler et captiver le genre humain; elle y mêla ensuite l’astrologie judiciaire, faisant croire aux hommes curieux de l’avenir, qu’elle voyait dans le ciel tout ce qui leur devait arriver. Pline, parlant des enchantements de la magie, dit que c’est la plus forte de toutes les sciences et que cet art n’est soutenu d’aucun témoignage valable. On prétend que cette science est vaine et chimérique ; et que le démon n’intervient point dans les opérations que l’on attribue à cette science. Du moins, l’on ne sait pas trop bien en quoi consistait l’art des Magiciens dont parlent les Anciens, et surtout les livres sacrés. On comprend seulement qu’ils avaient bien étudié la nature, qu’ils s’attachèrent à observer le cours des étoiles, et qu’ils étaient profonds dans la mythologie. Mais de savoir comment ils faisaient des prodiges, et en particulier comment les Magiciens de Pharaon imitèrent les miracles de Moïse, si c’était par illusion, par supercherie, ou par le secours du démon, c’est de quoi on ne convient pas. Bien des gens croient que le démon n’avait nulle part aux prodiges par lesquels ils trompèrent Pharaon et que ce n’étaient que des prestiges, et de pures fourberies, par lesquelles ils éblouirent les spectateurs. Mais le sens littéral du texte, et la nature des faits emportent que c’étaient de vrais miracles, et des opérations fortes au-dessus des forces humaines. Scot, Anglais, a écrit exprès pour prouver que tous les effets qu’on attribue à la magie font des illusions, et que les enchantements des Magiciens ne sont autre chose que des subtilités et des fraudes pour tromper le Vulgaire ignorant et superstitieux, le Roi Jacques I dans sa démonologie répondit à Scot son sujet. Les Théologiens soutiennent aussi les opérations de la Magie par l’entremise des démons. On prétend même que les magiciens exercent une espèce de commandement sur les démons, qu’ils évoquent et qu’ils peuvent forcer toute la nature à leur obéir. Lucain en parle sur ce pié. Brebeuf lui fait dire qu’ils:

Savent mieux nos destins que les dieux qui les font, l’univers les redoute et leur force inconnue, s’élève imprudemment au-dessus de la nue, la nature obéit à leurs impressions, le soleil étonné sent mourir ses rayons, sans l’ordre de ce dieu qui porte le tonnerre, le ciel armé d’éclairs tonne contre la terre, l’hiver le plus farouche est fertile en moissons, les flammes de l’été produisent des glaçons, et la lune arrachée à son trône superbe tremblante et sans couleur vient écumer sur l’herbe. Quel soin aux Immortels, quels pénibles devoirs d’asservir leur concours aux forfaits des plus noirs. Les magiciens se servaient d’herbes d’une vertu extraordinaire, et dont le suc inspiré au charme impérieux. L’infaillible pouvoir de contraindre les Dieux.

Agrippa devise la magie en trois espèces, la magie naturelle, la magie céleste, comme parle cet auteur et la magie cérémoniale. La Magie naturelle n’est autre chose que l’application des causes naturelles actives aux causes passives, par le moyen desquelles on produit des efforts surprenant, mais naturels. Agrippa, même dans la Magie naturelle ne raisonne pas en philosophe. La magie céleste tient beaucoup de l’astrologie judiciaire, elle attribue à des esprits une certaine domination sur les planètes, et aux planètes sur les hommes et sur ces fondements, elle bâtit un système ridicule. La magie superstitieuse consiste dans l’invocation des Démons et elle produit des effets ordinairement mauvais et nuisibles, qui passent les forces de la nature en vertu d’un pacte exprès, ou tacite, avec ces esprits malheureux, mais ils n’ont pas toute la puissance qu’on s’imagine et ils ne sont pas tout ce que le peuple leur attribue. J. Baptiste Porta a écrit de la Magie naturelle, des secrets pour faire des choses qui sont produites extraordinairement par des causes naturelles. La Magie naturelle des Chaldéens n’était autre chose que la connaissance des simples et de la puissance des minéraux. La Magie qu’ils appelaient Theurgique consistait uniquement dans la connaissance des cérémonies qu’il fallait observer dans le culte des dieux pour leur être agréable. Ils croyaient par le moyen de ces cérémonies pouvoir s’entretenir avec les intelligences célestes et guérir par là les maladies; Naudé a fait une Apologie pour tous les grands hommes soupçonnés de Magie.


Voila l'origine de la Magie que nous avons vue aujou'dhui. C'était un cours qui n'entre pas (Et je m'en excuse) dans les plans de cours car je devais absolmument d'abord vous apprendre la définition de Magie, la nature, et que vous ayez tous la même base.

Questionnaire:

Numéro un: Au commencement, comment était vu la Magie??
Réponse possible un: Bien.
Réponse possible deux: Mal, trés mal.
Réponse possible trois: Elle n'était pas considérer, elle éxister et tout le monde le savait, c'est tout.

Numéro deux: La Magie est ...
Réponse possible un: De la médecine.
Réponse possible deux: Ben...De la Magie!
Réponse possible trois: Une science.

Numéro trois: Pourquoi devint t-elle signe de mal?
Réponse possible un: Parce que ceux qui la prtaiquer devené fou!
Réponse possible deux:
Parce qu'elle commenca à s'attacher à des signes bien plus mystérieux.
Réponse possible trois: Parce que les prêtres avait décidé qu'elle était à bannir, tout simplement.

Numéro quatre: Quelqu'un dit qu'il savait pourquoi vraiment elle avait était dévaloriser, qui?
Réponse possible un: Ben en fait, c'est un piége, personne!!!!
Réponse possible deux: Pline.
Réponse possible trois: C'est Scot, un anglais.

Numéro cinq: Et que dit celui-ci?
Réponse possible un: Qu’elle a su se prévaloir des trois sciences les plus estimées des hommes
Réponse possible deux: Pffff...On s'en fou!!
Réponse possible trois: Devine!?!

Numéro six: Quel était ces trois sciences?
Réponse possible un: La religion, le satanisme et l'astronomie.
Réponse possible deux: L'astrologie, la religion et la médecine.
Réponse possible trois: La sciences, la médecine et l'astrologie.

Numéro sept: Qu'a dit Pline, en parlant des enchantements?
Réponse possible un: Que c'est la plus forte de toute les sciences.
Réponse possible deux: Qu'il n'y avait rien de plus satanique.
Réponse possible trois: Il n'a pas parlait des enchantements.

Numéro huit: En combien la Magie fut divisé et par qui?
Réponse possible un: Par Agrippa, en deux.
Réponse possible deux: Par Agrippa, en six.
Réponse possible trois: Par Agrippa, en trois.

Numéro neuf: Quel était c'est espèces de Magie?
Réponse possible un: Magie Noire et Magie Blanche.
Réponse possible deux: Magie Noire, Magie Blanche, Magie Rouge, Magie Céleste, Magie Naturelle et Magie Cérémonial.
Réponse possible trois: Magie Naturelle, Magie Cérémonial et Magie Céleste.

Numéro dix: Que prétendait t-ton entre les magiciens et les démons?
Réponse possible un: Que les magiciens étaient commandé par les démons.
Réponse possible deux: On ne prétendait rien du tout, j'sais pas d'ou elle le sort, c'te prof là!!
Réponse possible trois: On prétendait que les magiciens avait un certains commandement sur les démons.

Bon courage!!
(Professeur Fionaelle Manckinon)
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona-forum.actifforum.com
 
Cours numéro un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cours]numéro 2 (+ devoir )
» [cours] numéro 1 ( + devoir )
» Cours n°1.
» Cours n°2
» [InfoS] sur les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alambir :: École d'Alambir :: Troisième pavillon :: Cours de Magie Ancestrale-
Sauter vers: