Alambir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alambir

Vous l'avez cherché. Vous l'avez rêvé. Maintenant, vivez-le.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cours n°2

Aller en bas 
AuteurMessage
missteign79
Professeur
missteign79


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Là où tu ne pourras pas m'inquiquiner !
Date d'inscription : 24/09/2005

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 7 Jan à 19:09

Cours n°2 : Fin des bases et révolution mouillée


Bonjour à tous pour ce deuxième cours qui a mit beaucoup de temps à arriver et je m’en escuse
beaucoup ! Merci de vous assoir et sortez de quoi écrire !


Les élèves s’éxecutent.

Bien, aujourd’hui nous allons voir le reste des familles de peuples. Mais avant est-ce que quelqu’un
pourrait me rappeller et 3 grands types d’êtres magiques.


Une jeune fille lève la main.

Oui Mlle Oolaa...

Et bien il y a les êtres simples, les êtres féériques et les êtres maléfiques..Et euh...bah c’est tout^^

Oui c’est bien ça Mlle Oolaa, bravo, 5 points pour votre maison (les poins sont fictifs désolés Neutral )

Bon, en espérant que chacun s’en souvenait, je vais donc afficher les autres familles au tableau...
Mme Kriwo lève sa baguette vers le tableau, des mots apparaissent alors, laissant voir ceci :

Cours n°2 Tableau24fj

Voila, si vous voulez prendre des notes c’est maintenant !

Après quelques minutes.

Bien, vous vous demandez peut-être pourquoi des êtres comme le Phénix ou l’Hippogriffe sont classé dans les êtres simples alors qu’ils font ressortir beaucoup de pouvoir assez “féériques” et bien... c’est le choix de Stugorn Sloguy. Il voyait ces êtres assez normal, avec peu de pouvoirs, même si les résultats en sont parfois gigantesques ! Leurs caractéristiques on été classé ainsi ! Pour
plus de documentations, allez voir votre professeur de Créatures !


Bien, maintenant nous allons passer à une révolution mouillée ! Il s’agit de celle des sirènes des Pays-Bas en 1259...
En ces temps, les sirènes étaient partager en deux : les Sirènes du Bas Pays et les Sirènes de Mer Salée. Chacun de ses ‘clans’ étaient dirigés par deux soeurs qui se detestaient.


Vanilenia Inelya, dirigeant des Sirène du Bas Pays
Cours n°2 Sirenes_20

Et Avinecia Inelya, dirigeante des Sirènes de Mer Salée
Cours n°2 Sirene_1

A les voir comme ça, Avinecia paraît plus ‘méchante’...et bien c’est le cas ! C’est à cause d’elle que cette révolution eu lieu...

Histoire : Avinecia était jalouse de la beauté de sa soeur et du groupe de cette dernière...Elle a cherché plusieur remède mais rien ni fait, elle restait toujours aussi laide, son peuple aussi... Avinecia avait un très mauvais caractère, et à chaque fois qu’une de ses expériences échouaient, elle éclatait dans une telle colère que même les marins moldus l’entendaient crier ! Son peuple commença à en avoir marre et décida alors de la renversé du trône et de réunir les deux clans !

La révolution : Les Sirènes de Mer Salée décidèrent alors de tendre un piège à leur dirigeante...elles l’emmenèrent dans un marécage très sombre, elles dirent à Avinecia que les eaux de ce marécage étaient magiques et qu’elle y trouverait la beauté ! Mais ces eaux étaient mauvaises...des “crabes cracheurs” les hantaient...alors qu’Avinecia nageait tranquillement de l’eau (d’une couleur verte) les crabes qui étaient dans la boue sortirent et nageairent vers la Sirène qui ne les avait pas vu ni entendu...Elle s’entit alors quelques brûlures (les
crochets des crabes, très venimeux)...d’horrible cloques bleue lui poussèrent sur le visage, sa peau devenait peu à peu noire...Prise de panique, elle essaya de se débattre, très mauvais choix, le poison
des crabes coulait très vite dans son sang...et elle mouru empoisonnée.


Peu de temps après, les deux clans se rejoignèrent. Les Sirènes du Bas Pays apprirent à leurs nouvelles amies comment prendre soin d’elle...donnant ainsi un formidable métissage..donnant les Sirènes du Pays Bas :

Cours n°2 Sirenes_19

Voila, j’espère que ce cours vous aura plus et pas ennuyé ! Je vais vous donnez le questionnaire de ce cours, j’attends de vous de bons résultats !

[le questionnaire arrive...]
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindange.canalblog.com
missteign79
Professeur
missteign79


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Là où tu ne pourras pas m'inquiquiner !
Date d'inscription : 24/09/2005

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptySam 7 Jan à 19:13

Voici votre questionnaire :

1/Quelles familles font parties des Êtres féériques ?
a) les féés, les dragons et les strongulots
b) les Phénix, les Hippogriffe et les Elfes
c)Aucune
2/Qui a classé tous les êtres magiques ?
a)Un elfe sylvain
b)Stugorn Slogui
c)Mlle Oolaa
3/En réfléchissant bien, en combien de partie est partagé le cours ?
a)1
b)2
c)4
4/En quelle année eû lieu la révolte vu dans ce cours ?
a)1349
b)1259
c)-200
5/Où ?
a)Dans l’eau
b)Près des Pays Bas
c)Quelque part pourquoi ?
6/Les Sirènes.......étaient laides
a)du Bas Pays
b)de Mer Salée
c)de la révolution
7/Pourquoi les Sirènes se sont-elles révolté ?
a)Parce qu’elles se trouvaient trop moche^^
b)Parce qu’elles ne supportaient plus leur dirigeante
c)Parce qu’elles avaient plaisir à tuer^^
8/Comment s’appellaient les deux soeurs dirigeantes ?
a)Véronique et Davina
b)Vanilenia et Avinecia
c)Hélène et Johanna
9/Qu’arriva à la dirigeante des Sirènes de Mer Salée ?
a)Elle fut empoisonnée par des crabes, avec de monstrueuse cloques bleues sur la tête^^
b)Elle mourut noyée par ses compagnes
c)Rien du tout !
10/[BONUS]Comment s’appelle l’administratrice d’Alambir?
a)Domaélya Faerethuir
b)Domàelya Fäerethuir
c)Domàelya Faërethuir
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindange.canalblog.com
missteign79
Professeur
missteign79


Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Là où tu ne pourras pas m'inquiquiner !
Date d'inscription : 24/09/2005

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 EmptyLun 9 Jan à 20:15

Voici les devoirs rendu^^

1) Devoir de Mlle Princesse, Uklans, vu le 09/01/06, note Arrow 16/20, alambes Arrow 16
2) Devoir de Mlle Oolaa, Doliars (il me semble), vu le 10/01/06, note Arrow 16/20, alambes Arrow 16
3) Devoir de Mlle yoko, Doliars, vu le 11/01/06, note Arrow 16/20, alambes Arrow 16
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaindange.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1.
» [InfoS] sur les cours
» Cours numéro un
» [CoUrS]Bureau du professeur
» [cours] numéro 1 ( + devoir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alambir :: École d'Alambir :: Second pavillon :: Cours d'Histoire des peuples-
Sauter vers: